La bio

 

J'ai passé mon enfance à St Michel-sur-Orge en banlieue parisienne au temps béni des années 80! Après des études d'Art à Paris, je m'installe en Bretagne pour y ouvrir un café restaurant. L'idée de mélanger bistrot et cabaret fait son chemin : un premier pas vers la musique ! Je commence à chanter, prend la guitare et rencontre beaucoup de musiciens. Je vais accueillir une foule d' artistes durant plus de 6 ans.

La passion de la musique ne me quitte plus. Je décide enfin de laisser derrière moi cette formidable "école de la vie qu'est le bistrot" et choisis enfin d'être là ou je me sens le mieux : sur scène.

Autodidacte, c’est d'abord pour le jazz et l’improvisation vocale (scat) que je me passionne.

Puis, au gré des rencontres, je goûte à la chanson française et surtout au Blues, mon  répertoire préféré puisque je ferai un bon bout de route avec le groupe « Hot Rollers »,  5 musiciens du pays de Redon dont D. Joly du groupe nantais "Gaby Blues Band".
Je me forme ensuite à l’écriture au sein d’ateliers comme celui de Ellie Guillou, Rémo Gary ou L. Cros & T. Chazelle (encadré par J. Rousseaux ) en 2015.

Je chante aujourd’hui principalement mes chansons, mélange de mes expériences musicales et de mes racines métissées. Je suis ma route au rythme de mes guitares, harmonicas et d'une énergie communicative. J'aime aussi reprendre quelques titres d'interprètes comme Bessie Smith, Janis Joplin, Bobby Gentry ou Vera Lynn dans des versions très personnelles voire pour certaines en français !

Je chante la vie, les départs, le vent dans les chênes, le Mississippi, le coeur éteint des grandes cités, les mares quand il pleut, le désert de Théodore Monod.
Je raconte ma fille, l’histoire du mauvais garçon Jimmy, ou de Marie Jane. 

J'ai le goût du groove et de la gouaille.
J' adore jongler avec les mots, les langues : en français, en anglais, ou même en improvisant un scat, j'aime bien vous faire chanter et parfois même danser...

 

Depuis une dizaine d'années, j'ai joué en Bretagne dans les cafés de Pays, bars, festivals, concerts à domicile, fêtes privées et animé des premières parties tels les Vieilles Pies, Tony Melvil, Eric Vincent, les frères Saglio, Le groupe belge Yew et Michael Jones.

J'ai toujours hâte de retrouver la scène et tisser ce fil qui  me relie à vous, infiniment...

Bio_Carol_Maury_2019-5_(glissées).png